Pourquoi subir des douleurs en accouchement ?

Il ne faut pas avoir peur d’accoucher, c’est normal de mettre au monde un bébé pour les femmes, alors que chacune de nous en profite. À quoi cela sert de résister aux douleurs s’il y en a d’autres solutions plus zen.

L’accouchement sans douleur n’est pas un tabou

Mais pourquoi se casser la tête à penser à votre accouchement ! Vous devrez poser les soucis sur l’état de santé de votre bébé dans votre ventre. Suivez les consignes, faites les suivies, et tout ira pour le mieux. C’est un grand événement mérité, donc préparez votre budget d’accueil.

N’ayez pas peur de se faire une ou des déchirures lors de votre accouchement, car c’est tout à fait dans la norme. On est en train de parler d’un accouchement naturel, mais il y a d’autres possibilités d’accoucher.

On choisit d’accoucher par césarienne

C’est en fait le genre d’accouchement que les mamans craignent, parce que c’est un peu ridicule d’esquiver la douleur naturelle pour se faire déchirer le ventre et subir encore plus de douleurs. Une césarienne sera demandée si la maman est faible ou si le bébé est en position de siège par exemple. Mais cela peut être la décision de la mère quand elle a plus d’un bébé dans le ventre, ceci est bien sûr visible sur l’échographie.

L’accouchement dans l’eau

L’eau est une amie fidèle des humains. Dans la phase d’accouchement, les femmes plongent dans un bain tiède durant ses contractions. Le but est d’alléger la douleur et de faire naître le bébé l’eau. C’est un accouchement accompagné de plusieurs agents sanitaire, ou d’un Doppler.

L’hypnose agit sur l’accouchement

L’accouchement est une séance purement psychologique vu par les hypnotiseurs. Le but est de permettre à la femme de contrôler sa douleur, ou de contourner celle-ci vers une pensée plus positive, plus fantastique.

Ce qui est important dans l’accouchement est de travailler sa respiration, oui, papa doit également assister pour réceptionner son enfant et de rassurer sa femme.