manteau-petite-fille

Quel manteau choisir pour une petite fille ?

L’hiver arrive et, avec lui, son lot de petits désagréments : températures frisquettes, coups de vent et pluie. Il est important pour votre fille d’être chaudement et confortablement équipée pour affronter cette période en toute sérénité. Et avoir chaud ne signifie par forcément abandonner le style ! Forme, couleur ou taille : nous vous expliquons comment dénicher facilement et sans stress le manteau parfait pour votre petite fille.

Quelle taille dois-je prendre pour le nouveau manteau de ma petite fille ?

Si nous sommes souvent tentés de prendre un manteau fille un peu plus grand sous le prétexte qu’« elles grandissent si vite ! », c’est plutôt une mauvaise idée. En effet, pour rester bien au chaud, il faut qu’il soit un peu ajusté, mais pas trop non plus : votre fille doit pouvoir s’amuser et courir sans gêne au parc ou pendant la recréation ! Un manteau un peu long est conseillé pour rester bien au chaud les jours où elle est en robe ou en jupe avec des collants. Emmenez-la en magasin avec vous : faites-lui essayer son manteau fille par-dessus des pulls comme en plein hiver et faites-lui faire quelques mouvements pour vérifier qu’elle est bien à l’aise.

Quel style de manteau choisir pour ma fille ?

manteau-petite-fille

Cela dépend beaucoup du climat de votre région. S’il est sec, tous les choix vous sont permis : parkas, doudounes, coupe-vent, etc.
La parka avec une doublure amovible est un choix très astucieux : vous prolongez son utilisation aux premiers beaux jours en lui retirant sa doublure. De plus, c’est un deux-en-un pratique et économique : les parkas se lavent facilement en machine et vous disposez de deux manteaux pour le prix d’un. D’autant qu’aujourd’hui l’offre est pléthorique, vous trouverez sans aucune peine une parka stylée !
S’il pleut souvent, un vêtement imperméable est plus adapté : optez pour une doudoune qui la garde au chaud et au sec.
Si vous résidez en bord de mer, un coupe-vent est une solution qui permet une protection adaptée aux courants d’air frisquets.
Dans tous les cas, lisez bien la composition pour vérifier que votre manteau protège bien du froid. Et vérifiez par la même occasion que son entretien est facile !

Et les couleurs dans tout ça ?

La couleur du manteau est un paramètre important.
En effet, il est conseillé d’optez pour des couleurs peu salissantes comme le bleu, le noir ou encore le kaki si vous ne voulez pas être constamment en train de le laver.
Si l’entretien n’est pas un problème, une couleur vive est pratique et permet de repérer facilement son enfant. C’est rassurant pour sa sécurité quand il joue (dans la neige par exemple). Pensez également à choisir une couleur qui s’accorde facilement avec le reste de sa garde-robe.

Vous êtes maintenant prêt(e) à partir en quête d’un manteau pour votre fille. C’est souvent avant le début de la saison fraîche que le choix est le plus varié. Profitez-en pour l’équiper en chaussures, pull et jeans bien chauds !