Le confort du bébé dans sa chambre.

Ça y est, le petit bout de chou vient de naître et nous rentrons tranquillement à la maison. Nous avons envie de pouvoir protéger au maximum ce petit être tout petit et tout fragile de toutes les choses extérieur. Mais dans ce cas, que faut-il installer pour pouvoir être sur qu’il soit en sécurité ? je vais donc vous donner 3 choses auxquelles nous ne pensons pas forcément quand nous faisons l’installation de la chambre de notre petite tête blonde à venir mais qui peuvent être cependant indispensable.

Tout d’abord, l’éclairage.

Un enfant, n’a pas besoin de la lumière du soleil la journée car un enfant doit dormir à tout moment. C’est pour cela qu’il faut donc penser à l’éclairage. Afin qu’il n’est pas peur et que la lumière ne lui fasse pas mal aux yeux quand il se réveille, vous pouvez opter pour des petites lampes équipées de variateurs d’intensité de lumière. Cela lui permet donc de pouvoir s’adapter à la lumière à son réveil et d’en avoir une douce pendant son sommeil.

Ensuite, une caméra pour pouvoir contrôler son sommeil.

Un bébé peut beaucoup bouger durant son sommeil. Donc, d’après le site astuces de maman, il peut être bon d’avoir une caméra afin de s’assurer que tout va bien. Il peut y avoir des risques que le bébé se retourne et n’arrive plus a bouger sa tête. Il peut être donc bon de le surveiller à distance.

Et Enfin, le réglage de la température.

Il y a des températures plus adaptées pour les enfants en journée et la nuit. Par exemple, la journée la température idéale est de 21 degrés or la nuit de 18 à 20 suffisent. Vous pouvez donc humidifier l’air si celui ci est trop chaud, durant l’été par exemple.