Avoir un enfant en protégeant la planète

Un bébé fait beaucoup de déchets. En effet, entre les couches et les lingettes, il a été calculé qu’un bébé fait environ une tonne de déchets. Si vous êtes une personne écolo, cela peut donc vous freiner un petit peu.

Mais, il y a des solutions afin de remédier à cela. Nous allons donc en parler dans cet article.

Les couches lavables au lieu des couches jetables

Les couches lavables permettes de réduire la quantité de déchets. Vous en aurez toujours, c’est sur. Car au fond de cette couche, il vous faudra mettre un petit voile fin afin de protéger la couche contre les selles de votre enfant. Cela sera également d’une grande aide pour vous afin de la nettoyer plus facilement. La couche lavable peut être réglable selon l’âge de votre bébé. Il est vrai que c’est un investissement important au début. Il faudra environ compter 300 à 400 euros pour un kit complet. Mais au final, vous ferez des économies car les couches peuvent vites revenir à cher. Et, petit plus, elles sont parfois avec de nombreux petits motifs, donc elles sont tout de même plus jolies que les couches jetables !

Les Lingettes lavables

Du même principes que les couches lavables, vous pouvez donc avoir les lingettes. ce sont des petits cotons, lavable. Vous pouvez les fabriquer ou bien vous pouvez en trouver en vente dans des magasins spécialisé. Cela réduit également, considérablement la quantité de déchets que produit un enfant. N’hésitez donc pas si vous avez la possibilité d’utiliser cela.